Une fresque de l’artiste Pascal Bérod
Une fresque de l’artiste Pascal Bérod
Aigle cette petite ville se trouve à 415 mètres d'altitude et est située au cœur du Chablais, à la croisée de la Grande Eau et du Rhône, de la vallée des Ormonts et de la vallée du Rhône. Au pied des Préalpes vaudoise, elle est entourée des massifs du Plantour et de Drapel, de vignobles et terres agricoles. Le point culminant de la commune est à 1 040 mètres d'altitude. Et elle se trouve placée dans une région au climat océanique tempérée sans saison sèche avec des étés tempérés (Cfb selon la classification de Köppen). (Wikipédia)
La fresque visible en haut représentante un lézard vert sur une surface de 350 m² est l'oeuvre de l'artiste Pascal Bérod lequel avait reçu la permission d'exécuter celle-ci en l'an 2018 à condition qu'elle soit éphémère. Cette exigence était de mise puisque ce vignoble en terrasse entrecoupé de murs en pierre sèches était déjà semi-classé sous la protection de l'état de Vaud. Selon les pensées de l'artiste vu son choix de la peinture, elle devait durée environ 2ans dans ce paysage. Et là cela fait déjà 4ans qui ont passée et j'ai pu ainsi encore la prendre en photo en l'an 2022
Et voici pour plus d'informations :
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.