Sion, la Toussaint

Sion, la Toussaint

1 novembre 1946
Photographe amateur inconnu
Yannik Plomb

Procession de la Toussaint avec l’évêque Bieler Sion

PAROISSE DE SION SERVICES RELIGIEUX

Mardi 1 novembre FÉTE DE LA TOUSSAINT ( Féte chômée ) Messes basses aux heures habituelles ; dans les chapelles de l' ancien hòpital et de Châteauneuf également . 8 h . messe des écoles ; 8 h . 45 messe et sermon allemand de Mission ; 10 h . Office pontifical ; 11 h . 30 messe basse et sermon ; 15 h . Vèpres de la Fète suivies des VÈPRES DES MORTS ; 16 h . Procession au cimetière , sermon , absoute . Au retour , bénédiction à la Cathédrale . Le soir , pas de bénédiction .

L'évêque Joseph-Marie Bieler était une figure importante dans l'histoire de l'Église catholique en Suisse. Né le 9 septembre 1878 à Crans-près-Céligny et décédé le 14 février 1949 à Sion.

Bieler a été ordonné prêtre en 1901. Il a été nommé évêque de Lausanne, Genève et Fribourg en 1935, après avoir occupé divers postes dans le clergé suisse.

Bieler est surtout connu pour son rôle dans la résistance spirituelle et morale contre le nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a publiquement condamné les persécutions nazies contre les Juifs et a protégé les réfugiés juifs en Suisse. Son courage et son engagement en faveur des droits de l'homme lui ont valu une reconnaissance internationale.

Bieler a également été un défenseur des droits des travailleurs et a plaidé en faveur de meilleures conditions de travail et de vie pour les ouvriers. Il a été un ardent défenseur de la justice sociale et a critiqué les inégalités économiques de son époque.

L'évêque Bieler était donc non seulement un chef religieux, mais aussi un leader moral et politique, dont l'influence a dépassé les frontières de la Suisse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,874 contributions
19 avril 2024
13 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 6,245 documents associés à 1940 - 1949