Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Nyon, tir cantonal
1906
Inconnu
M. Jacques Buvelot
Nyon, tir cantonal
1906
Inconnu
M. Jacques Buvelot
Nyon tir cantonal de 1906
Ce fut une nouvelle occasion de réjouissances. Passé l'arc de triomphe, la rue de la Gare croulait sous les guirlandes et les drapeaux. Les forains étaient accourus en foule. L'un d'eux, nommé Weber, présentait une nouvelle attraction sensationnelle, le cinéma!. Elle nécessitait toute une installation, car c'était une machine à vapeur qui entraînait la dynamo produisant l'électricité. Les stands de tir se trouvaient derrière le local de gymnastique, sur la place Perdtemps, et les cibles dans le haut des vignes de la Banderolle.
Extrait de "La Côte au bon vieux temps"
Texte de M. Jacques Buvelot
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,091
6,887
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.