Les grosses têtes
Les grosses têtes
Un jour en petite promenade à Bienne, voulant me reposer un court moment au bord du lac et voyant ce bâtiment impressionnant, en plus de quelques autres non loin dans un beau parc arborisé à côté d'une rivière...ma curiosité s' éveille.
Un seul jeune homme en vue, marchant en ma direction à qui j'adresse la question à quoi ces bâtiments servent....il m' explique, que celui là est une partie des autres bâtiments au parc, et qu'ils sont tous là pour servir le gymnase français de Bienne lequel côtoie la section du gymnase allemand de Bienne.
Sur ma question, si à Bienne il y en avait tellement de grosses têtes pour en avoir besoin d'autant de construction luxueusement bien placées.....? Verdure, bord du lac et j'en passe.............Le jeune homme toujours très sympathique, répond avec grand sérieux : " Oui madame, on est vraiment beaucoup!"
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.