Jeunesse éternelle
Jeunesse éternelle
Doris Naegeli a grandi dans la région de la Riviera, elle assiste adolescente à l’incendie du Casino comme de nombreux montreusiens. Après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, Doris revient en Suisse en 2002 et intègre l’équipe du staff du Stravinski en 2009. Jam session jusqu’au petit matin, rencontres privilégiées avec certains artistes et amitiés fortes ont marqué son passage au festival. Doris a l’impression de vivre une jeunesse éternelle.
Parenthèse enchantée du Montreux Jazz où le souvenir se transforme en trésor
Au concert de Passenger, Doris s’émeut des paroles du jeune chanteur qui raconte ses années difficiles à chanter dans la rue, les larmes aux yeux elle rejoint son équipe de staff. Puis, à la fin du concert un staff de la sécurité l’interpelle : « Doris, on te demande dans les coulisses ! ». Celui qui la demande n’est autre que Passenger. Le chanteur espérait une place au balcon avec ses musiciens pour le second concert. Par chance, Doris lui trouve des places, elle lui partage alors à quel point son concert l’a touchée. Il la serre alors dans ses bras, émue Doris vit intensément cette soirée enchantée.
(Photo © 2017 Doris Naegeli, ici avec Passenger)
Les amitiés
Le festival c’est aussi des amitiés fortes qui se construisent au fil des années avec le sentiment d’appartenir à une deuxième famille. « L’équipe du Balcon ou du Strav' », comme ils aiment s’appeler, ne manque pas de trouver n’importe quel prétexte et occasion pour se retrouver en dehors du festival : anniversaires des uns et des autres, sortie en luge ou soirée déguisée rythment les amitiés de cette joyeuse équipe!
(Témoignage recueilli lors du workshops Montreux Jazz Memories le 23 novembre 2018 au Montreux Jazz Café de l'EPFL)
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.