Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:21:13

Grandir au rythme du festival

novembre, 2019
Montreux Jazz Memories

Céline Bacchetta est staff à l'Auditorium Stravinski depuis 1994, elle raconte son lien au festival et son entrée dans l’équipe.

Les premiers pas au festival

Céline déménage à l’âge de 14 ans dans la région de Montreux. Elle découvre le festival grâce à sa mère qui l’amène à son premier concert, celui d’Eric Clapton (1984). Moment de communion entre mère et fille, elles partagent ensemble leur amour de la musique.

Son entrée dans le staff : « placeuse à l’auditorium Stravinski »

Se disant « un jour sûrement, j’aurais l’occasion d’être staff », elle rejoint l’équipe de bénévoles un peu par hasard en 1994. Une semaine avant le festival de jazz, sa mère lui annonce que son apprenti se désiste et qu’une place se libère au sein du staff. Céline remplace le jeune homme, et c’est ainsi qu’elle devient placeuse à l’auditorium Stravinski, un des meilleurs postes selon elle.

Etre staff lui donne le sentiment de faire partie de cette part de rêve, et de lui permettre de vivre des moments privilégiés, comme la rencontre avec le guitariste de Queen Brian May, mais aussi de revoir chaque été les membres du staff et de vivre des instants forts avec eux.

Les amours

Qu'on fête et danse en couple ou qu'on s'inscrive en couple, le festival est aussi celui des rencontres et des duos amoureux. Il y aurait même des "bébés Montreux Jazz".

En effet, Céline emmène lors de sa première édition, son copain de l’époque dans l’équipe du staff. Il s’avère que celui-ci deviendra par la suite le père de son fils, puis son époux.

De mère en fils

Passionnée par le festival, Céline a transmis son amour du festival à son fils qui attend impatiemment sa majorité pour intégrer le staff du Miles et faire partie pleinement de l’aventure. A l’occasion de l’édition 2018, il a pu tout de même intégrer les staffs du bar du skate parc.

(Témoignage recueilli lors du workshops Montreux Jazz Memories le 23 novembre 2018 au Montreux Jazz Café de l'EPFL - Photo © Chiara Meynet 2018)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Montreux Jazz Memories
148 contributions
21 mars 2019
200 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:21:13

Dans ce document:

Celine Bacchetta
David Brun-Lambert

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,488
6,432
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.