Thomas Hirschhorn, Robert Walser Sculpture
Thomas Hirschhorn, Robert Walser Sculpture
3ème discussion préparatoire dans une salle polyvalente à la bibliothèque de Bienne.
Robert Walser Sculpture
Thomas Hirschhorn en présence de Cathleen Bühler ainsi que de Stéphane de Montmollin présente son projet exceptionnel d'exposition temporaire qu'il(s) projettent devant la gare de Bienne pendant la biennale dès l'été 2018.
Les quelques résistances et oppositions que Thomas et son entourage essayent de vaincre ou même d'inclure de manière participative dans ce projet éphémère, finissent par faire capoter la réalisation de ce projet pour 2018.
Refusant de déplacer à un autre endroit de Bienne le lieux de son exposition (la gare est importante dans son projet) et aussi d'amputer d'une quelconque manière son concept, le temps pour convaincre et rassurer n'aura pas suffi.
Espoir pour 2019, fin octobre 2018, les autorisations administratives ont été accordées et les dernières oppositions ont été levées.
L'exposition se déroulera du 15 juin au 8 septembre et sera gratuite pour les visiteurs.
Malheureusement pour l'art, le débat est gravement mis en difficulté par certains politiques qui se mettent en opposition systématique à ce que Thomas propose en suisse et refusent d'accepter comme Art les productions de Thomas Hirschhorn pourtant souvent primées et reconnues à un haut niveau à l'international.
Merci Thomas Hirschhorn
Lien: Vidéo au jour d'ouverture de l'exposition Robert Walser le 15 06 2019
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.