Alpage de la Burtignière et local de séchage
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Alpage de la Burtignière et local de séchage
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
L' alpage de la Burtignière s'étend de part et d'autre de la route reliant le poste de Douane du Carroz au Brassus. Il fut acquis en 1588 après le Carroz et Pré Rodet (1563). Voici en-dessous le plan des montagnes en possession de Morges à la Vallée en 1973. On constate que le domaine des 3 alpages s'étend entre la côte de la Burtignière au sud et la Côte de Pré Rodet au Nord, avec un ensemble de forêts et de prairies et une zone marécageuse (Sagne) au milieu
Sur la photographie de Pierre Auguste avec le tombereau, on aperçoit, à gauche de la route cantonale allant au Bois d'Amont et la France, une bâtisse allongée construite en 1937, c'est le local de séchage du bois.
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis (1888-1980)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,131
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.