Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chère Valentine, rassasiée de jours...
Chère Valentine, rassasiée de jours...
Avec l'aide d'une dame de compagnie, Valentine (1854-1943) trouve la force de se déplacer à Morges, pour le plaisir de voir sa fille Suzanne et sa famille à Beau-Rivage et elle sait sans doute que c'est un cadeau d'en être encore capable, mais aussi une incommensurable fatigue...Dans cet échange photographique, je n'ai pas de peine à imaginer l'attention pleine de douceur de Pierre Auguste, qui se reflète sur le visage de Suzanne
Avec le souvenir encore présent d'autrefois...
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/lyYnlkaM8E9
11 janvier 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
34 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
9 galeries
Déjà 5,827 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,544
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.