Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Roland Jaccard

7 novembre 1977
Emission Case ouverte
Radio Télévision Suisse

L'émission Case Ouverte présente un portrait de l'écrivain et critique de cinéma vaudois Roland Jaccard. Dans cet extrait, il évoque sa vie parisienne.

Réalisateur: Jean-Pierre Garnier

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Roland Jaccard s'est suicidé à Paris le 20 septembre 2021, deux jours avant ses 80 ans. Ce personnage controversé était l'ami de Gabriel Matzneff. Jaccard ne cachait pas sa nature, il se ventait de cibler des jeunes femmes d'au moins 50 ans de moins que lui. "Trop vieille ou trop grosse" sont les femmes de son age, selon lui. Il a été qualifié de "pédophile" par le mouvement #MeToo.

    • Renata Roveretto

      Cher monsieur Richard Mesot, je ne sais à quel âge ce Roland Jaccard avait bien pu dire qu'il ciblait des femme d'au moins 50 ans plus jeunes que lui. Mais en tout les cas des l'âge de ses 66 ans à lui, calcul fait, selon la loi suisses sa préférence pour la jeunesse n'en fait pas un pédophile. Pour porter des accusations d'une telle gravité, il faut avoir eu été confronté soi même de près ou de loin, si non on s'abstient. La vérité dépasse de loin déjà tous les cadres ! Merci toutefois cher monsieur pour l'info concernant ici aussi le mouvement cité.

Radio Télévision Suisse
15,109 contributions
15 septembre 2016
493 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
0 galerie
00:03:08
Déjà 5,730 documents associés à 1970 - 1979
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,153
6,495
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.