Repérage
Place des Trois-Perdrix  1973

Place des Trois-Perdrix 1973

1 juin 1973
Jean-Georges Mallet
Jean-Georges Mallet

A droite l'immeuble ayant précédé Confédération Centre.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Coryse Salomé; que de rêves de jeune fille j'ai laissé devant cette enseigne...

  • Jean-Georges Mallet

    Je suis un peu perplexe: sur un plan de Genève de Hallwag, sans date mais acheté récemment, la petite rue qui monte est appelée rue Bémont, et la place qui se trouve au fond est la place des Trois-Perdrix , ce qui semble assez logique. Cependant, dans un autre plan ("Le Grand Genève", édition mpa 2008) la petite rue est appelée "Pl. 3 Perdrix" et la rue Bémont semble être ce raidillon qui mène sur une place derrière Confédération Centre (la "Place" Bémont ?). Peut-être faudrait-il que j'aille sur place voir quelles sont les appellations correctes...

  • Jean-Georges Mallet

    Merci pour vos précisions qui m'ont amené à modifier l'indication du lieu où la photo a été prise. J'ai effectivement, durant plusieurs dizaines d'années, pris des photos d'immeubles qui allaient être démolis ou modifiés, en me basant principalement sur les autorisations de construire/démolir publiées dans la Feuille d'avis officielle.

  • Richard Mesot

    Merci d'avoir eu cette initiative car aujourd'hui grâce à vous et à vos clichés nous pouvons nous remémorer de beaux souvenirs !

  • Mauro Bernardi

    Il n’y a jamais deux sans trois… Après la rue Bémont et la place des Trois-Perdrix, j’ai pu constater en passant par là ce matin, que la plaque apposée à cet endroit indique…rue de la Rôtisserie ! Décidément, j’ai l’impression qu’on ne s’en sortira pas :-)

  • Sylvie Bazzanella

    La Bibliothèque de la Cité, quant à elle, se situe à la Place des Trois-Perdrix 5. En consultant google street view, je suis perplexe...

Jean-Georges Mallet
695 contributions
1 septembre 2011
1,813 vues
1 like
1 favori
6 commentaires
3 galeries