Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Renens, temple de la gare

Renens, temple de la gare

11 novembre 2013
A. Salamin
Albin Salamin

Dans la région de la place de la gare de Renens, nous trouvons deux constructions de temples, celui de Chavannes-près-Renens et celui-ci, appelé "temple de la gare".

Cette "Chapelle de la Gare" ainsi dénommée, est le lieu de culte de la Fédération romande d'églises évangéliques, dite « Église libre » de Renens et environs. Cette petite chapelle ou "Temple" est aussi propriété communale de Chavannes-près-Renens.

Cet édifice est classé à l'inventaire architectural du canton de Vaud.

Quelques précisions:

La chapelle est édifiée en 1901 de style « Heimatstil » Architectes : Charles Mauerhofer et Adrien Van Dorsser, le poste d'évangélisation de Renens rachète la chapelle en 1913 et en 1966 elle passe à la Fondation des biens des Églises libres et devient propriété de la commune de Chavannes, la chapelle étant située sur son territoire.

Source: Les chapelles de l'Église libre vaudoise de Dave Lüthi - Bibliothèque historique vaudoise - Lausanne 2000

La rue en face de la chapelle:

Photo de Jean-Luc Bonnet

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,743
5,666
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.