Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jardin alpin de la Thomasia

Jardin alpin de la Thomasia

1891
Cercle vaudois de généalogie

Photo prise lors des travaux d'aménagement du jardin alpin de la Thomasia à Pont-de-Nant (VD). Les ouvriers posent fièrement avec leurs outils, une femme et trois enfants complètent le groupe qui entoure un homme fumant le cigare et portant un gilet. Bouteilles de vin et carafes complètent le décor !

Créé en 1891 et baptisé la Thomasia en souvenir de la dynastie des Thomas, botanistes bellerins établis aux Dévens-sur-Bex, le jardin botanique est dirigé durant plusieurs années par le pharmacien et guide de montagne Ernest Wilczek. En 1892, Wilczek devient professeur extraordinaire de botanique à l'Université de Lausanne. Il sera nommé professeur ordinaire ordinaire de botanique systématique, anatomie végétale et pharmacognosie en 1902.

Le jardin alpin de la Thomasia a fêté ses 125 ans durant l'été 2016.

Photo originale de teinte sépia, 16,8 cm x 12 cm, collée sur un carton de 24,5 cm x 21,2 cm. Auteur inconnu. Collection privée Pierre-Yves Pièce, Bex.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
20 novembre 2016
603 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,401
6,246
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.