Notre 2CV

Notre 2CV

juillet, 1978
Claire Bärtschi-Flohr

Sur cette photo, notre 2CV est engagée dans un chemin creux de Cornouailles, en Angleterre. C’était en 1978. Un de ces chemins idéal pour le tournage d’une scène de guet-apens « Les Aventures de Guillaume Tell ou plutôt « Les Aventures de Robin des Bois !

Elle avait une galerie pour les bagages.

Aujourd’hui, je préfère les voitures plus confortables, mais je reste très attachée au souvenir des 2CV. qui m’ont accompagnée lors de voyages. Elles ont agrémenté ma jeunesse. J’en ai conduit trois, celle de mon père d’abord, puis deux autres achetées au fil des années.

Dans les années 1960, pour nous, jeunes gens, le choix s’imposait lorsqu’on recherchait une voiture sympa, pas trop chère et pas trop gourmande...

Avec l’une d’elles, j’ai fait plusieurs fois le voyage Genève Rennes.

Je suis tombée une fois en panne dans la région de Charolles. Problème de bougies...

J’aimais cette route toute droite, faite de dos d’ânes qui se présentaient les uns après les autres. A la descente, il fallait prendre de la vitesse pour pouvoir négocier la montée à la meilleure vitesse possible ! Les vitres avant ne descendaient pas dans la portière quand on désirait les ouvrir comme c’est le cas pour la plupart des voitures. Elles étaient faites en deux parties articulées entre elles. On décrochait la partie inférieure de la vitre, on la relevait et on la « cliquait » dans la partie supérieure. Certaines 2 CV avaient des toits décapotables.

Notre 2cv à Genève, Orangerie 15, avec le pousse-pousse de Sophie.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claire Bärtschi-Flohr
1,073 contributions
25 août 2021
82 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries