TV: Les meilleurs images possibles
TV: Les meilleurs images possibles
Dans cet article, nous voyons que suite à diverses rumeurs,la TV "officialise" une version du "pourquoi" elle n'as pas diffusé le spectacle en direct , et avec les lumières alors que les spectacles diurne et nocturne on tété intégralement enregistrée et cela dés les dernières répétitions et générales.
La rumeur est les ouïs-dires de l’époque, bien sur à prendre avec circonspection et prudence, était que la TV avait elle aussi fait une offre pour l'éclairage et la sonorisation de la fête, mais que cette offre n'avait pas été retenue parce que le comité concerné préférait, si possible, donner le travail sur sol Vaudois.
Alors, vrai ou faux, une direction vexée ou rumeur urbaine, tel est la question que seul une enquête d'historiens dans les archives de la TV et de la confrérie pourrait éclaircir.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.