Concours photo "La rue, témoin de nos passions": publiez-vous images jusqu'au 25 mars ! Toutes les infos
Hôtel-de-ville du Locle

Hôtel-de-ville du Locle

Une bâtisse qui se remarque de très loin déjà et peut-être encore plus grâce à la fresque monumentale très colorée et animée par des illustrations d'activités diverses pour une même préoccupation.

Une maison ou le visiteurs et bienvenu autant autour qu'a l'intérieur de celle-ci. Les gens s'y trouvant sont aimable et tout est calme un peu, comme si il fallait pouvoir entendre le discret tic-tac d'une horloge

Et avec un peu d'imagination on peut en se rappelant certains souvenirs d'enfances vraiment les entendre tout en se régalant de la beauté aussi intérieure de cette construction

Sur le plan historique voici :

Conçu en 1917 par l’architecte veveysan Charles Gunthert et remis aux autorités locloises en 1918, l’Hôtel de Ville du Locle est le 4ème du nom. Sa construction, interrompue durant la Première Guerre mondiale, a nécessité la pose de 1244 pilotis en bois de 9 à 10 mètres de longueur.

Le texte ici en dessus viens de ce lien, voici :

lelocle.ch/loisirs-manifestati...

et encore un peu plus :

En 1918, l’architecte de l’Hôtel de Ville du Locle, Charles Gunthert (1878-1918), meurt. Quelque temps avant son décès, il prend contact avec le peintre vaudois Ernest Bieler (1863-1948) pour la réalisation de fresques monumentales sur les frontons du bâtiment. Ce texte a été tiré du lien ici en dessous :

rts.ch/info/regions/neuchatel/...

et encore les 100 ans de la fresque :

rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20...

plus des activités à l'intérieur de cette bâtisse :

rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20...

alphil.com/livres/972-l-hotel-...

Et encore ce bâtiment vu de l'autre côté, voici :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!