Château d'Oex La Braye
Château d'Oex La Braye
Un téléphérique mécanique qui avait vu défilé bien du monde depuis l'ouverture du 22. décembre 1957 jusque à l'arrêt forcé manque d'argent. Ce qui avait soulevé beaucoup de révolte et de discussions dans le but de le faire revivre et de pouvoir continuer à remonter tout droit, sans prendre de véhicule ou de devoir y aller à pied. Et d'ailleurs ce sont ces derniers deux moyens qui m'ont eu été proposés par une personne du village qui m'avait informée de l'arrêt total toujours en vigueur de cette remontée mécanique. Chose qui avait déclenché chez moi un grand sourire tout en m'imaginant, que cela n'allait pas faire sourire les touristes les moins aventuriers. Surtout que tout est encore réellement présent devant nos yeux comme si en quelques minute le petit voyage pourrait recommencer
Pour apprendre tout sur l'histoire, les difficultés rencontrées et des solutions trouvées pour faire fonctionner encore et encore un peu plus longtemps ce téléphérique très apprécié, voici interview et textes :
edelweissparadise.ch/domainede...
rts.ch/audio-podcast/2017/audi...
rts.ch/info/regions/vaud/85565...
pays-denhaut.ch/pays-denhaut-r...
lagruyere.ch/2019/02/ch%C3%A2t...
rts.ch/info/suisse/12709122-la...
facebook.com/RTSinfo/videos/ch...
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.