Saint-Bernards ambassadeurs en Chine
Saint-Bernards ambassadeurs en Chine
Rachel et David Lüthi, deux éleveurs de saint-bernards de Marchissy (VD), ici à la Grande Muraille, en compagnie d'Apero et Bricotine chiens typiquement suisses.
Extraits du quotidien 24 Heures, 3 octobre 2017 :
«...Début juillet 2017, l'ambassade de Suisse en Chine contactait plusieurs éleveurs en Suisse. Dans le cadre de l'année du tourisme sino-suisse, elle cherchait à envoyer ces chiens, incarnant de nombreuses valeurs suisses, pour servir de point de contact lors d'événements publics, comme le panda dans la diplomatie chinoise...»
«...A Pékin, l'apparition des deux saint-bernards a été l'incontestable temps fort quotidien du pavillon suisse, hôte d'honneur de la 2e World Winter Sports Expo. Ce, malgré un service de sécurité très tatillon...»
«..La presse chinoise a également partagé le périple des deux chiens: le tabloïde chinois Global Times leur a consacré deux articles, relatant notamment leur ascension vers la Grande Muraille de Chine, dans le district de Huairou ...»
Bref, une réussite totale !
Avec l'équipe de l'ambassade Suisse à Pékin
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.