Café Zaninetta
Café Zaninetta
Ma grand-mère Yvonne Visinand tout à gauche pose avec Hermine Zaninetta (née Chablod), épouse de Fernand (champion du monde de bobsleigh en 1930 à Caux sous les couleurs de l'Italie), et des ouvriers d'une entreprise de peinture devant le café Zaninetta à Territet.
Avant de s'appeler ainsi c'était le café Mounoud.
Au début des années 1960, le café-restaurant a été repris par M. et Mme Siegrist. Les repas de la "cagnotte" avaient lieu chaque automne dans la grande salle, dans un bâtiment annexe. Sous cette dernière un jeu de quilles automatique a été aménagé, également au début des années 1960.
L'année indiquée est estimée, c'est celle où Fernand Zaninetta a été naturalisé suisse.
(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.