Un nouveau Conseil d'Etat
Un nouveau Conseil d'Etat
Autorité suprême du canton de Vaud, les membres du nouveau Conseil d'Etat fraîchement élus en ce mois de mars 1942, prêtent serment à la cathédrale de Lausanne. Service religieux, remerciements, hommage au conseiller d'Etat sortant Maurice Bujard, et déjà quelques consignes politiques pour la législature à venir, se succèdent lors de cette cérémonie solennelle ponctuée par des musiques patriotiques.
Ce sont les conseillers d'Etat Ferdinand Porchet, Norbert Bosset, Edouard Fazan, Paul Perret, Ernest Fischer, Lucien Rubattel, Vodoz Antoine qui sont assermentés ce jour-là en présence du président du Grand Conseil vaudois Henri Decollogny.
(Source photo: TSR 1956)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,148
7,176
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.