Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Tannay, les vendanges

Tannay, les vendanges

Inconnu
Mme P. Tchamkerten de Versoix

La famille Dutoit-Cottier a sorti tous les ustensiles que l'on employait à l'époque pour cette grande occasion, seillons, seaux, brantes et broyeur. Le broyeur était posé sur une brante et recevait la récolte des vendangeuses. Ses deux cylindres cannelés actionnés par une manivelle foulaient le raisin qui était transporté jusqu'aux bossettes par les brantards et acheminé vers le pressoir. Il fallait du monde pour effectuer tous ces travaux, et les vendangeuses venaient de loin, du Valais et de Savoie. Le soir, au pressoir, on chantait, on dansait au son d'un accordéon ou d'une clarinette pendant que les hommes continuaient de presser !

Extrait de "La Côte au bon vieux temps"

Texte de Jacques Buvelot

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cette belle Image nous rappel, que le travail se termine là, ou il se transforme en joie de vivre......et ceci même avant que la pause se présente....

Rémy Glardon
539 contributions
25 août 2019
58 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,991
6,171
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.