Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Messe allemande

7 février 1997
Emission Cadences
Les archives de la RTS

L'interprétation de la Messe allemande de Franz Schubert est un des événements majeurs de chaque Schubertiade de la Radio Suisse Romande. A chaque édition depuis 1988, elle réunit des centaines, voire des milliers de chanteurs issus des choeurs et du plublic sous la baguette d'André Charlet.

Le 31 janvier 1997, à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de Franz Schubert, le chef de choeur André Charlet a fait appel à 400 chanteurs de 7 chorales pour interpréter cette Messe allemande à la Cathédrale de Lausanne.

Sont réunis le Choeur Arditi, le Choeur de chambre romand, le Choeur Fallet de Lausanne, le Choeur de l'Elysée de Lausanne, 'Ensemble féminin de musique vocale de Lausanne, le Choeur Pro Arte de Lausanne et l'Union chorale de Lausanne. Les chanteurs sont accompagnés du Collège de cuivres de Suisse romande. Le comédien Oers Kisfaludi dit la traduction française des textes entre chaque partie.

Réalisateur: Pierre-Alain Cornioley

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,573 contributions
15 septembre 2016
1,736 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:32:22
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,244
6,768
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.