Repérage
Rue de la Confédération  1973

Rue de la Confédération 1973

1 juin 1973
Jean-Georges Mallet
Jean-Georges Mallet

Avant la fermeture des Rues Basses à la circulation automobile.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    merci pour cette belle série d'images !

  • Jean-Georges Mallet

    Je remarque que la marque C*... est bien représentée sur cette photo ! Sans vouloir faire de publicité, il s'agit bien du magasin PKZ à droite. Quant au magasin "City" il doit sans doute s'agir de Coop-City ?

  • Mauro Bernardi

    Enfant, j’adorais les DS. Et à en croire cette photo (tout comme celle de la rue de la Rôtisserie prise la même année), elles semblaient vraiment très présentes dans nos rues…

  • Sylvie Bazzanella

    La Déesse, mes premières nausées en voiture...ma grand-tante, lors de ses rituelles sorties du mercredi après-midi, se rendait en ville, en taxi de Florissant au centre ville, toujours en DS noire. "Fifi", son chauffeur préféré, toujours pile à l'heure, portait fièrement son indéboulonnable casquette. Je participais parfois, à cet après-midi récréative. Le peu de km qui nous séparaient du centre ville, étaient pour moi un cauchemar. Malgré tout, nous nous rendions toutes deux, aux environs de 16 heures à "La Bergerie", tea-room- confiserie sis à la rue du Mont-Blanc, y savourer un royal goûter !

  • Richard Mesot

    Je ne sais pas si cet endroit est le lieu approprié pour faire ce genre de remarque mais je ne résiste pas. Voici donc une devinette qui circulait dans les années 60-70 : -Quel est le comble du mécanicien auto ? Réponse : -Déshabiller une DS pour s'en faire une ID !

  • L'Inédit

    Le "City" ou "Coop-City" a succédé en 1972 aux "Épis-d'Or", magasin fondé en 1928

  • Sylvie Bazzanella

    Je me souviens bien du magasin aux Epis d'Or. Mon père ne jurait que par cette enseigne pour l'acquisition du matériel de camping.

Jean-Georges Mallet
695 contributions
1 septembre 2011
1,152 vues
1 like
1 favori
7 commentaires
4 galeries