Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Benedikt Bächler et ses fils

Benedikt Bächler et ses fils

1 janvier 1905
Dominique Bächler

Cette photographie réunit mon arrière-grand-père paternel, Benedikt Maximus Bächler (originaire de Rechthalten (FR), fils de Bächler Johann Joseph et Maria née Papaux de Treyvaux) et ses trois fils aînés. Mon arrière-grand-père naquit le 27 juin 1852 à Treyvaux (FR), épousa Anna-Maria née Scheuber de Büren (NW). Ils eurent dix enfants. Mon arrière-grand-père décéda le 14 septembre 1913 à Rechthalten.

Debout à droite, le frère de mon grand-père, Robert Bächler (1881 - 1942). Il exerça la profession de fromager. Il quitta la Suisse avec son épouse et leurs enfants durant la première guerre mondiale. Ils vécurent d'abord dans le Jura français et s'installèrent définitivement dans un charmant village du département de la Meuse, Robert-Espagne. Il donna ainsi naissance à la branche française de ma famille.

Debout à gauche, mon grand-père, Oskar Heinrich Bächler (1884 - 1964). (voir également mes autres photos)

Assis à gauche, Ludwig Maximus Bächler (1882 - 1951). Célibataire, il seconda un de ses frères qui exploita une ferme à Rechthalten (FR).

Cette photographie date de 1905 environ.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Dominique Bächler
79 contributions
5 décembre 2010
667 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,496
6,435
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.