Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pierre aux vierges (Pierre aux druides)

Pierre aux vierges (Pierre aux druides)

19 octobre 2014
eric vuylsteke
Eric Vuylsteke

La Pierre aux vierges (appelée aussi pierre aux druides) repose dans un bosquet au-dessus de Lausanne entre l'autoroute A9 et une carrière non loin du Taulard.

On y accède par Le Taulard en prenant la direction de l'autoroute A9, ensuite on prend à pied le chemin qui longe la carrière et après 100 m dans un bosquet au pied d'un pylône haute tension l'on découvre la pierre (534.720/157.075 si jamais).

Cette pierre est décrite dans l'ouvrage de Pierre Delacretaz (Pierres Mystérieuses) pages 93 à 96 .

Sa taille est de 4 m de long, 2,7 m de large et 1,2 m de hauteur.

Elle se trouve à une cinquantaine de mètres de son emplacement d'origine et dans une autre position que celle d'origine (elle a été poussée par un engin de chantier lors de travaux à la carrière voisine).

Elle aurait 5 à 6 écuelles ce que je n'ai pu constater mais la taille de la pierre et l'accumulation de mousse et de branchages rend difficile cette constatation en tout cas lorsque je m'y suis rendu. A vérifier donc encore qu'il n'y a aucune raison de douter de la présence de cupules.

Sa position originelle (selon P.Delacretaz) est celle d'une table d'autel.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Eric Vuylsteke
213 contributions
8 février 2015
634 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 18,135 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,548
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.