Champion de LNB
Champion de LNB
Lors de l'avant-dernière journée de la saison 1977 - 1978, le Lausanne HC s'impose 8 buts à 4 face au HC Davos.
Les Vaudois sont assurés de remporter le championnat de LNB et réussissent la troisième promotion en LNA de l'histoire du club, après 17 ans d'attente.
L'équipe est emmenée par sa ligne de parade constituée de Gérard Dubi, Claude Friederich et Jean-Guy Gratton, qui ont marqué 7 des 8 buts de la soirée. Elle est coachée par l'entraîneur-joueur Real Vincent.
Mais cette promotion signifie pour le club qu'il a une année pour résoudre un problème récurrent à Montchoisi: la Ligue suisse de hockey exige une patinoire couverte.
Le commentaire de ce sujet a certainement été fait en direct lors de la diffusion à l'antenne. C'est pourquoi il est muet.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.