Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Marguerite Émery

Marguerite Émery

1902
Lacroix
Cécile Chombard Gaudin

Marguerite Émery (Nice, 1899-1989) était la fille d'Henri Émery et d'Émilie Schirrer, et la petite fille de Louis Émery, un temps propriétaire de l'hôtel National à Montreux, frère aîné d'Alexandre Émery. Son père a fait une carrière hôtelière à Nice. Sa mère étant morte peu après sa naissance, petite fille fragile, elle était souvent envoyée en vacances à Montreux pour profiter du bon air. Son père envoyait moult recommandations pour qu'elle soit chouchoutée au mieux !

https://notrehistoire.ch/entries/gVB0gZKVYD0

Sur cette photo prise à l'atelier Roessinger-Jeanneret à Montreux en 1906, Marguerite est à côté de sa belle-mère, Aïda Prével, et de son demi-frère Robert, qui ne vécut que quelques mois. La dynastie des hôteliers Émery s'est éteinte avec lui.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
31 janvier 2020
45 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,362
6,239
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.