Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 246 vues

De l'inefficacité des propositions du logiciel interne

Sur une idée de
Pierre-Marie Epiney
1,346 contributions

Lorsqu’on veut ajouter un document à une galerie/sous-galerie, le moteur de recherche propose une quantité de titres qui n’ont aucun rapport avec le mot cherché.

Je m’explique : sachant qu’il existe une galerie contenant le mot « puce », je le propose. Le logiciel me renvoie alors plus de cent propositions et la galerie cherchée « Trésors du marché au puce » n’apparaît qu’en 69 ème position. Pour la petite histoire, on me propose - entre autres inepties - : fête des écoles / Pully / Champel / institut JJ Rousseau / les équipes sportives / vélos d'époque et j'en passe. Est-ce possible de corriger cela ?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • David Glaser, le web éditeur

    Bonjour Pierre-Marie, je pense que oui, nous allons en tous les cas faire la demande à notre équipe de techniciens. Merci de votre remarque et bonne fin de semaine. David Glaser, web éditeur responsable de notrehistoire.ch

    • David Glaser, le web éditeur

      Et nous travaillons aussi sur les problèmes des tags pas facilement cliquables quand on les ajoute avec les propositions du logiciel, enfin nous travaillons sur notre moteur de recherche internet qui a des problèmes.

  • Jean-Paul Crisinel

    Ce qui explique peut-être entre autre le nombre de Galeries autour d'un un même sujet. L'utilisateur perd patience et crée une nouvelle Galerie.

    • David Glaser, le web éditeur

      On ne sait pas, toujours est-il qu'il y a en effet un nombre important de galeries sur le même sujet. Notre volonté est de prendre contact avec les auteurs des galeries aux thématiques redondantes et de les associer. Mais c'est un vaste chantier, je ne vous le cache pas. Bonne journée

    • René Gagnaux

      À propos des noms proposés qui n’ont aucun rapport avec la partie de nom introduite, c'est un comportement assez erratique.

      Je l'ai constaté dernièrement à propos des diverses photos et audio que j'ai mis dans la galerie isidore karr.

      Dans environ la moitié des cas étaient proposées des galeries/sous-galeries n'ayant vraiment rien à voir avec la partie de nom introduite. Déjà avec isid, il n'existe actuellement que celle d'Isidore Karr qui contienne cette partie de nom, si j'ai bien regardé! Mais j'aimerais souligner que ce n'est pas un problème grave, seulement un peu agaçant! ;-)

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,594
5,538
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.