Entre la station Sainte-Luce du Lausanne-Ouchy et les rails CFF, jusqu'en 1953, les wagons...
Photo
Cette locomotive articulée (système Mallet) a été construite en 1893 par les usines Maffei...
Vidéo
Chanter, écouter la radio, jouer de la guitare? Qu'a donc le droit de faire un passager vo...
Vidéo
"Notre Table ouverte d'aujourd'hui, réalisée en direct de la gare de Lausanne, aura peut-ê...
Photo
C5/6 ''Elephant'', probablement la dernière locomotive à vapeur qui a eu le privilège d'ut...
Photo
C 5/6 ''Eléphant'' qui se fait réapprovisionner devant le dépôt des locomotives de Lausann...
Vidéo
En mai 1969, Alain Tanner tourne pour l'émission Aujourd'hui le portrait d'un serveur du B...
Vidéo
Lausanne, sortant du train venant de Villette vers 10 heures et demi, un cadeau nous atten...
Photo
Une des toutes dernières locomotives à se faire pousser dans les halles de réparation de L...
Cette oeuvre monumentale réalisée avec la collaboration du peintre Paul Baier orne le hall...
Vidéo
Pour l'Exposition nationale de 1964, les CFF ont adapté leurs horaires. Mieux, une nouvell...
Photo
La gare de Lausanne de la compagnie du Jura-Simplon, mise en exploitation le 05 mai 1856,...

Quand les Romands font leur histoire...
111,412
7,041
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Les bateaux "Belle époque" de la CGN
La CGN fait naviguer la plus prestigieuse flotte "Belle époque" du monde. Les bateaux qui la composent possèdent des roues à aubes qui les propulsent sur les flots du Léman. La CGN rénove et de préserve ce patrimoine au plus proche de son aspect d'origine. Ses archives sont conservées au Musée du Léman à Nyon. Mais quels sont les navires prestigieux qui constituent cette flotte légendaire?