Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Photo
encore à l'époque de la vapeur pour cette unité dès 1953 à 1955 il fut diéselisé pour la f...
Photo
vers la fin de ses services réguliers pour ce frère jumeau du Savoie qui à une triste fin...
Photo
L' unité du Léman unique et célèbre par ces deux cheminées construit à Morges en 1870 sous...
Photo
il fut pendant des années stationnés au port de la Ripaille afin d'immortalisé. ce lieu so...
Photo
Notre Major Davel fait beaucoup couler d'encre ,il est dommage de sa disparition car le de...
Photo
La maison Escher Wyss de Zürich avait livré un de ses vapeurs sur le lac d'Annecy, il fit...
Photo
Photo
Photo
La CGN, commanda son deuxième unité de grand luxe portant Lausanne,en 1900 auprès de Sulze...
Photo
Notre Albatros s'en va pour d'autres horizons,mais de nos jours il serait fort utile pour...
Photo
Ces barques furent les moyens d'ammener les matières premières à travers le lac. Meillerie...

Quand les Romands font leur histoire...
109,420
6,832
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.