Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Les internés de la Grande Guerre en Suisse

De 1916 à 1919, la Suisse a accueilli plus de 65'000 prisonniers de guerre. Les soldats français, belges et britanniques furent hébergés en Suisse romande, principalement en Valais alors que les Allemands et les Autrichiens étaient cantonnés dans les Grisons, les rives du lac des Quatre-Cantons et Appenzel.

Ce groupe est lancé sur la proposition de Pierre-Marie Epiney qui détient une série de cartes postales écrites par les internés à Sierre et qui les publiera prochainement sur notrehistoire.ch.

Ce groupe a pour but de mettre en lumière cet aspect de la Guerre de 14 en Suisse et sera complété par une série d'articles durant le mois d'août, mettant ainsi en perspective le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre.

Si vous avez vous aussi des documents relatifs à ce thème, merci de les partager pour enrichir ce groupe.

Voir également le groupe "Au temps de la Guerre de 14-18"

La vignette illustrant l'à-propos est tiré du site consacré aux cartes postales de la Guerre 14-18 en Suisse et en Europe.

Une galerie animée par notreHistoire notreHistoire
Utilisateurs introuvables
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,748
5,400
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.