Ce groupe se veut une mémoire des événements qui depuis 1980 ont agité les rues de Lausanne autour de ce qui a été appelé "Lôzane bouge" et du centre autonome.
Ces événements se sont passés ailleurs en Suisse dont le plus près de nous a été Zurich, mais ce groupe se veut uniquement lausannois.
Ce groupe est ouvert pour réunir des témoignages et des documents, des affiches, des écrits, des graffitis, des tracts, des lettres et des articles, des films ou documents audios que vous possédez et qui pourrait venir enrichir ce groupe et les membres de NH.
Il est ouvert a tous, aussi bien à ceux qui ont vécus ces mouvements d'affrontement entre jeunes, qu'aux journalistes qui ont couvert ces événements, aux adultes militants de gauche qui se sont si souvent trouvé au prises avec la police très interventionniste et brutale, la justice, l'intolérance publique et la rigidité des autorités lausannoises.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.