Traugott Richard à Maenedorf Zürich
Cartes de visite albuminées en carton peintes à la main dos vierge format 6cmX10cm
Traugott Richard était un photographe actif dans les années 1860 et 1870. Il a produit des photos sur cartes de visite en gravures albumine. Ses sujets étaient généralement une jeune femme suisse portant un costume régional. Il se distingue des autres photographes de cette époque par le détail dans ses photographies et la coloration à la main d'une grande finesse qu'il a appliqué à ses épreuves à l'albumine.
Dans les années 1870. Traugott Richard produisit une série de cartes albuminées de costumes, suisses.
Une collection de cartes représente les 20 provinces suivantes, Appenzell, Bâle, Berne, Fribourg, Glaris, Grisons, Lucerne, Neuchâtel, Saint-Gall, Schaffhouse, Soleure, Schwyz, Tessin, Thurgovie, Unterwald, Uri, Valais, Vaud, Zoug et Zurich,
Son atelier était situé à Maenedorf, dans le canton de Zurich
Une sous-galerie animée par
Yannik Plomb
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.