Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Plus de 2000 nouveaux documents

Les fêtes de Noël vont démarrer et nous avons décidé de vous offrir un joli cadeau. Ou plutôt de vous offrir de très jolis cadeaux : 2'300 nouveaux documents. Ils sont là, devant vous, à une portée de clic !

Depuis ce mardi matin très tôt, notreHistoire est plus riche de 2'300 documents. Nous les avons mis au pied de notre sapin virtuel grâce à l’aide de nos techniciens Ian, Pawel et Marek. En effet une migration des contenus des plateformes cousines fetesdesvignerons.notrehistoire.ch et montreuxjazzmemories.ch a eu lieu la nuit dernière et elle s’est bien passée.

Dix ans de notreHistoire.ch

On pourrait aussi parler de cadeau d’anniversaire car notreHistoire.ch souffle ses dix bougies.

Chevaux de la fête, le 3 août de 2019 par Jean-Marc Desponds notrehistoire.ch/entries/gQYAn...

Merci aux membres de Montreux Jazz Memories et de Fêtes des Vignerons d’avoir publié leurs pépites et d’avoir participé à une œuvre collaborative pendant presque deux ans. Nous allons sur notreHistoire.ch soigner leur exposition, mettre ces fragments festifs d’histoire commune, ces petits moments d’éternité sous les projecteurs.

Fête des Vignerons 1905. Ballet des feuilles mortes, photo de C. Renaud Vevey, collection Robert Horvay notrehistoire.ch/entries/z0GWw...

Il y a de l’émotion et du vécu dans ces photos de manifestations romandes mondialement connues qui contribuent année après année, génération après génération au rayonnement culturel de notre région en Suisse et à l’étranger.

Les Fêtes des Vignerons entrent au musée numérique

En tout, dès aujourd’hui, ce sont 1’800 documents sur les Fêtes des Vignerons et 500 documents issus de l’ex-plateforme Montreux Jazz Memories qui rejoignent la plateforme. Un grand merci à Guillaume Favrod, web éditeur et historien de la Fête des vignerons qui a développé la plateforme pour lui faire atteindre en quelques mois seulement la somme de 1'800 documents tous classés sous un tag commun #fetesdesvignerons

« Woodkid & mes Gazelles » au Stravinsky Hall de Montreux le 15 juillet 2016 par Jacques Riond notrehistoire.ch/entries/K2BPv...

Merci aussi à Alexandre Camus, Alain Dufaux et Sabrina Martinez qui ont œuvré au sein du Montreux Jazz Memories pour recueillir les témoignages des fans du « Jazz » et les partager avec le monde entier. Et surtout, merci aux personnes inscrites au sein des deux communautés qui viennent rejoindre la grande famille de notreHistoire qui passe aujourd’hui le cap des 5'000 membres.

L’âme du Montreux Jazz

Tout est parti d’une idée de Claude Nobs et de ses partenaires Géo Voumard et René Langer en 1967 de faire vibrer la prestigieuse cité. Pas seuls ! Les frères Ertegün du label Atlantic Records ont été des réels « facilitateurs », des « business angels » qui ont fait le lien entre la crème de la musique jazz et soul « made in USA » et le nouveau festival de jazz de la Riviera vaudoise.

« Hommage I Un scoop : João Gilberto a souri au Montreux Jazz Festival », le 18 juillet 1985 par Pascal Schmidt notrehistoire.ch/entries/04YzA...

Plus de cinquante ans de Montreux Jazz, de quoi nourrir de nombreux souvenirs et produire de jolies publications. Il y en a 500 environ depuis ce matin pour revivre des émotions pas vraiment disparues des concerts de 1985 avec un João Gilberto souriant ou un Woodkid bien entouré en 2016.

Bonnes fêtes de fin d’année (un peu en avance) et bonnes découvertes.

David Glaser, web éditeur responsable de notreHistoire.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,743
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.