Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Merci à nos fins limiers

Il y a des petits miracles qui nous font oublier la lourdeur de cette période, entre la deuxième vague du Coronavirus avec une explosion des cas en Suisse, le scandale #metoo dans notre propre service public audiovisuel romand, les élections tendues chez nos amis américains si proches de nous et en même temps si loins... N'en jetez plus. Nous ressentons tous une très grosse fatigue, un coup de massue mêlé de colère enfouie, de craintes fondées et d'espoirs ténus. Alors parlons de miracles et croyons en la grande qualité d'une communauté de passionnées comme l'est notreHistoire.ch. En ce 2 novembre 2020, nous sommes 6'100 passionnés à composer le mouvement notreHistoire.ch. Et ça va continuer de monter!

La force de notreHistoire.ch est de regarder le passé, de l'interroger et de le renseigner quand la photo de ce même passé paraît incomplète. Je m'explique. En ouvrant ce matin, j'ai eu la très grande surprise (agréable!) de tomber sur un e-mail sur ma messagerie notreHistoire.ch. Signé de Pierre-Marie Epiney, ce message parle d'une énigme résolue. Je vous laisse découvrir le contenu de cet énigme et ce que deux de nos membres les plus impliqués depuis la création de notreHistoire.ch ont réussi à faire.

Bravo aux fins limiers Sylvie Bazzanella et Yannik Plomb d'avoir si bien identifié l'événement majeur qui était relayé par le document sierrois publié par Pierre-Marie. On voudrait toujours plus de travaux collaboratifs aussi fructueux sur la plateforme. Je pense que l'on peut y arriver en se retroussant les manches et en passant un peu plus de temps sur notreHistoire.ch. Cela tombe bien (si je puis dire...), il semblerait que le "coronavilain" nous "oblige" une fois de plus à passer plus de temps libre sur l'ordinateur et à trouver du réconfort dans la recherche de documents et de leur(s) histoire(s).

Bon courage à tous et gardez plus que jamais la distance spatiale nécessaire entre vous pour ne pas risquer d'attraper la COVID-19.

Au nom de toute l'équipe de notreHistoire.ch, merci pour votre fidélité,

David Glaser, responsable de notreHistoire.ch

Photo prise à Sierre le 23 août 1930, collection Pierre-Marie Epiney

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,988
6,170
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.