PRÉSENTATION de: C.M. von WEBER, Ouv. Freischuetz, CHICAGO SO, Josef KRIPS (02.02.1963)
PRÉSENTATION de: C.M. von WEBER, Ouv. Freischuetz, CHICAGO SO, Josef KRIPS (02.02.1963)
PRÉSENTATION de: C.M.von WEBER, Ouv. Freischuetz, CHICAGO Symphony Orchestra, Josef KRIPS (02.02.1963) (00:49) Photo illustrant ce fichier: instantané extrait de la vidéo de cette ouverture. **C'est grâce à la générosité d'un collectionneur passioné - je le remercie très chaleureusement - que je peux vous proposer quelques splendides extraits du film enregistré le 2 février 1963 - en direct - par la WGN de Chicago dans leur série "Great Music from Chicago".
Les extraits déjà présentés sur notrehistoire.ch:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2094/
(Présentation)
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2095/
Ouverture de l'Enlèvement au Sérail de Mozart
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2096/
Josef Krips, un entretien avec Seymour S. Craven, le Manager de l'Orchestre Symphonique de Chicago
Pour le fichier audio Mozart et plus de détails sur ce concert télévisé, voir ce fichier: http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/audio/1527/.
L'oeuvre présentée dans cette introduction est l'ouverture de l'opéra 'Der Freischütz' (Le Franc-Tireur) de Carl Maria von Weber.
Pour la suite - l'ouverture du Freischuetz - voir cette vidéo: http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2103/. J'ai du faire ce partage afin de respecter la limite de taille d'un fichier vidéo sur notrehistoire.ch sans devoir recomprimer la vidéo - ce qui n'aurait pu que nuire à la qualité de l'image.** Du fait de sa première diffusion par la télévision il y a plus de 50 ans (droit voisin), et le compositeur et autres ayants droits décédés il y a plus de 70 ans (droit d'auteur), cet enregistrement est libre de droits - conformément à notre législation suisse, la première diffusion étant considérée comme une première publication (droit voisin).
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.