Négociations à l'Hôtel Beau-Rivage Palace - Lausanne
Négociations à l'Hôtel Beau-Rivage Palace - Lausanne
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dimanche 15 mars à Lausanne pour des entretiens avec son homologue iranien Javad Zarif.
Ces pourparlers en vue d'un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran se tiennent à l'Hôtel Beau-Rivage Palace, dans le quartier d'Ouchy, à Lausanne.
Le prestigieux édifice est placé sous haute surveillance, mais le dispositif de sécurité ne perturbe en rien la vie quotidienne des lausannois
Journalistes, techniciens et photographes à l'affût d'une info, d'une image...
Bus de transmission des médias. L'événement est retransmis en Eurovision
Le parking est interdit sur l'avenue de Denantou, et la circulation est autorisée uniquement dans un sens en direction du Valais, le long du quai de Belgique, entre Ouchy et la tour Haldimand
Le lac, sous surveillance, n'est pas soumis à une restriction de navigation
Les quais d'Ouchy n'en demeurent pas moins accessibles au public.
Au final, des quais, une avenue totalement désengorgés se prêtant à merveille à la balade en toute liberté !
Pour aller plus loin : L'accord sur le nucléaire iranien se joue à Lausanne
John Kerry sème la presse à vélo à OuchyLe Beau-Rivage Palace, endroit idéal pour des conférences internationales. La Paix d'Ouchy y fut signée en 1912, mettant fin à la guerre italo-turque.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.