00:00:00
00:03:37

F. Martin, Le Vin Herbé, 1er tableau de la 3e partie, La Mort

1 septembre 1961
Disques Westminster
René Gagnaux

**Cet enregistrement peut être proposé en écoute grâce à l'autorisation exceptionnelle de Madame Maria Martin, une autorisation qu'a pu obtenir MARTINE DESARZENS, les deux familles étant très lièes. Tout droits réservés.

Frank Martin, Le vin herbé, texte d'après trois chapitres du Tristan et Iseut de Joseph Bédier (1. Le Philtre, 2. La Forêt de Morois, 3. La Mort) pour pour 12 voix mixtes, 2 violons, 2 violes, 2 violoncelles, contrebasse et piano** **Pour les détails sur la composition, les disques et les interprètes, voir les fiches des photos http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/47937/ et http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/47941/.

1er TABLEAU DE LA TROISIÈME PARTIE, LA MORT

Choeur:

"[...] Les amants ne pouvaient vivre ni mourir l'un sans l'autre. Séparés, ce n'était pas la vie, ni la mort, mais la vie et la mort à la fois. Par les mers, les îles et les pays, Tristan voulut fuir sa misère. Mais pendant trois années nulle nouvelle ne lui vint de la Cornouailles, nul ami, nul message. Alors il crut qu'Iseut s'était déprise de lui et qu'elle l'oubliait. Et lorsqu'un jour le duc Hoël, père de son ami Kaherdin, manda Tristan et lui dit:[...]"

Duc Hoël (André Vessieres, baryton II):

"[...] Ami, je ne saurais trop vous aimer, car vous m'avez conservé cette terre. Je veux donc m'acquitter envers vous. Ma fille, Iseut aux Blanches Mains, est née de ducs, de rois et de reines. Prenez-la, je vous la donne. Tristan lui répondit:[...]"

Tristan (Eric Tappy, ténor II):

"[...] Sire, je la prends.[...]"

Choeur:

"[...] Ah! seign**eurs, pourquoi dit-il cette parole? Mais pour cette parole, il mourut. [...]"

Le fichier suivant:
http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/audio/1277/

Traitement habituel: disque -> WAV -> léger à moyen DeClick avec ClickRepair, des réparations manuelles -> MP3 320kbps.

L'enregistrement est certes paru il y a plus de 50 ans, mais il n'est pas libre de droits, le droit d'auteur de 70 ans après son décès étant encore à respecter. Madame Maria Martin nous a toutefois accordé l'autorisation de mettre cet enregistrement en écoute dans le groupe Victor Desarzens: nous la remercions chaleureusement pour sa grande générosité.**

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
René Gagnaux
1,746 contributions
7 janvier 2013
614 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:03:37
Déjà 9,316 documents associés à 1960 - 1969

Galeries: