Terminal Cointrin 1966-1967
1 janvier 1967
Robert Collet
Aurélien Matti
Terminal Cointrin 1966-1967
1 janvier 1967
Robert Collet
Aurélien Matti
Tout moderne! Vous noterez également les véhicules.
Autres documents:
- L'aérogare quasi terminé
- L'entrée de l'aérogare
- Plan large de l'aérogare
- La construction vue du ciel
- La sculpture
- Les commerces
Vidéo:
Construction de l'aérogare (dont le terminal satellitte) et de l'autoroute
https://notrehistoire.ch/entries/QqNWjeZZ8kr
26 novembre 2012
Tous droits réservés
1,582 vues
2 likes
1 favori
2 commentaires
3 galeries
Déjà 9,316 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:
113,109
7,163
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Un des terminaux. Etait-il en construction car il n'y a aucun gros avion alentour?
Vue de l'actuel satellite D20 depuis l'ancienne aérogare, encore en service à ce moment-là, avec tout à droite la clôture de la terrasse du restaurant. Les places de stationnement déjà achevées autour du satellite furent utilisées pour y parquer un ou deux avions, les passagers étant acheminés de/vers l'ancienne aérogare en bus en attendant le déménagement en 1968 dans le nouveau terminal. Cela explique la présence de matériel de chargement et d'échelles d'embarquement. Anecdote cocasse : ces satellites étaient à l'origine prévus pour des avions jusqu'à 80/100 places, alors que dès les années 1970, on y rencontrait des B747, DC10 et autres B767...!