Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Terminal Cointrin 1966-1967
1 janvier 1967
Robert Collet
Aurélien Matti
Terminal Cointrin 1966-1967
1 janvier 1967
Robert Collet
Aurélien Matti
Tout moderne! Vous noterez également les véhicules.
Autres documents:
- L'aérogare quasi terminé
- L'entrée de l'aérogare
- Plan large de l'aérogare
- La construction vue du ciel
- La sculpture
- Les commerces
Vidéo:
Construction de l'aérogare (dont le terminal satellitte) et de l'autoroute
https://notrehistoire.ch/entries/QqNWjeZZ8kr
26 novembre 2012
Tous droits réservés
1,498 vues
1 like
1 favori
2 commentaires
4 galeries
Déjà 9,049 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,617
6,675
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Un des terminaux. Etait-il en construction car il n'y a aucun gros avion alentour?
Vue de l'actuel satellite D20 depuis l'ancienne aérogare, encore en service à ce moment-là, avec tout à droite la clôture de la terrasse du restaurant. Les places de stationnement déjà achevées autour du satellite furent utilisées pour y parquer un ou deux avions, les passagers étant acheminés de/vers l'ancienne aérogare en bus en attendant le déménagement en 1968 dans le nouveau terminal. Cela explique la présence de matériel de chargement et d'échelles d'embarquement. Anecdote cocasse : ces satellites étaient à l'origine prévus pour des avions jusqu'à 80/100 places, alors que dès les années 1970, on y rencontrait des B747, DC10 et autres B767...!