Vivre à Lausanne: Grand-Vennes
Vivre à Lausanne: Grand-Vennes
Film :
http://www.dartfish.tv/Presenter.aspx?CR=p33203c27287m1596769Le quartier de Grand-Vennes, portrait d'une ville par ses habitants, introduction-débat suivie du film proprement dit.
Le film "Grand-Vennes", réalisé par de Denis Corminboeuf http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55153/ dans le cadre du projet*"Vivre à Lausanne, portrait d'une ville par ses habitants"*, un programme d'emplois temporaires subventionnés, géré par la Ville de Lausanne, dont une exposition a eu lieu du 29 mars au 2 avril 2000 au Casino de Montbenon.
Séquences :
· Inauguration du complexe scolaire et du centre du quartier de Grand-Vennes le 20 mai 1977 (sujet tiré des Archives de la Ville de Lausanne cote K 0190).
· Gérard Leuba, animateur du centre de loisir de Grand-Vennes, images de la place de jeu de Montolieu. témoignages de mères de familles.
· Café - Rencontres Jonathan.
· Micro-trottoir dans la rue.
· Albert Modoux, service des Parcs et promenades,
· Monique Skrivan, déléguée à l'enfance.
· Suzanne Nguyen et Silvana Annese, animatrices au centre de loisirs.
· Images du Full Fat Festival. Images du quartier et de l'école de Boissonnet.
· Images de la fondation Louis Boissonnet, maison de retrâite.
· Gabriele Schira, animateur au centre de loisirs.
Un film réalisé par Denis Corminboeuf, Laurence Pfister et Edouard Gerber. Images de Denis Corminboeuf, enquête de Laurence Pfister et Roger Sarfati. Présenté par Frédéric Sardet (archiviste), Denis Corminboeuf (cinéaste), Jean-Bernard Racine (géographe), Edouard Gerber (chef du projet vivre à Lausanne).
Durée : 60'
Date :Mars 2000
Droits; Ville de Lausanne
Série "Vivre à Lausanne" ;
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55278/?msg=photoUpdateSuccesset :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/55331/?msg=photoUpdateSuccess
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.