Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Alexis François Amiguet
Bien qu'en retraite depuis février 2007, je poursuis jusqu'en 2013 une activité de consulting bénévole dans le cadre de la métrologie environnementale sous la raison sociale "TechniConsultService" et inscrite alors au registre du commerce du Canton de Vaud.
J'ai été amené très tôt à la photographie, tant par goût artistique que dans le cadre de ma profession durant 38 les années passées auprès d'un Institut de recherche en sciences de la Terre de la Faculté ENAC-EPFL.
Site images: fluidr.com/photos/amiguet Dans la mesure du possible, je me ferais un plaisir de mettre en ligne certaines photos pouvant être dignes d'intérêts.
Photo
Les conscrits de la classe 1916 entre à l'école de recrue de Bière
Photo
Ce bâtiment hébergeait jusque vers les années 52 ou 53, l'entreprise Blank SA, marchand de...
Photo
Mardi 1er septembre 1992.. dans l'après midi. un temps splendide après une récente "craché...
Photo
La pente vertigineuse en dessus de Mazembroz le sentier emprunté par le troupeau...
Photo
Mardi 1er septembre 1992.. dans l'après midi. un temps splendide après une récente "craché...
Photo
Ce soir de mai 1964... vous étiez peut être sur cette place...

Quand les Romands font leur histoire...
110,831
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.