Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Jean-Claude Chevalier
Passionné d'histoire de la région de Moutier et de la vallée du Grand Val, archiviste de la commune de Crémines et de la course de côte automobile Saint-Ursanne - Les Rangiers, collectionneur de documents ancien.Ancien maire de Crémines. Bénévole au musée du Martinet de Corcelles (BE) et au Musée du Tour automatique de Moutier. Auteur du livre consacré au pionnier de l'aviation Henri Cobioni!
Membre depuis 27 novembre 2016
Photo
Ancienne carte postale montrant la photo d'un épicéa "noisé" qui servait autrefois à la cu...
Photo
La place du Marché de Bienne, lors d'une fête foraine vers 1925. On distingue au fond de l...
Photo
Vers 1930, le carrefour de la Rue Dufour et de la Rue de Nidau. On distingue au centre le...
Photo
Manifestation à Bienne en 1930. 15000 personnes sont réunies le 29 avril sur la Place du M...
Photo
Monsieur Joseph Pétermann, patron de l'usine de machines Pétermann SA à Moutier, réparer u...
Photo
Henri Cobioni posant sur sa moto prototype construite dans l'atelier d'Ulysse Balmer à Mou...
Photo
La troupe allemande de la famille Traber, lors de son passage à Moutier en 1969. Les artis...
Photo
Lors de la braderie Prévôtoise, le 2 septembre 1967, le ballon Ajoie, tout neuf, décolle d...
Photo
Oskar Bider, né à Langenbrück le 12.07.1891, décédé à Dübendorf le 07.07.1919. Il pose ici...

Quand les Romands font leur histoire...
107,258
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.