Salut l'artiste !
Salut l'artiste !
Johnny Hallyday n'allumera plus le feu. L'artiste, monument du rock français, est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, à 74 ans, chez lui à Marnes-la-Coquette (hauts-de-Seine).
L'idole aux 110 millions de disques vendus, laisse des centaines de milliers de fans en deuil.
Nous le voyons ici au stade de Genève, dans le cadre de sa tournée 2012, intitulée "Jamais seul"
Johnny Hallyday a donné de multiples concerts en Suisse; Genève au stade de Genève et l'Arena, Lausanne, dès 1961 au club Bagatelle puis avec des rendez-vous réguliers au Palais de Beaulieu. Le Montreux Jazz l'a accueilli en 1998, le festival de Leysin en 1991, le Paléo de Nyon en 1996 et 2015. Sa dernière apparition en Suisse romande date d'août dernier, dans le cadre de la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.
En 2006, il s'installe à Gstaad où il bénéficie d'un forfait fiscal. Il y restera jusqu'en 2013.
Quand Johnny chantait à la prison de Bochuz
D'autres documents sur le site des archives de la RTS : Dossier Johnny Hallyday
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.