Dites-le avec des fleurs... non, avec des timbres
Dites-le avec des fleurs... non, avec des timbres
Qui se souvient du langage des fleurs ? Chaque fleur avait une signification, surtout entre deux amoureux.... Cette carte postale propose une alternative. Elle suggère que -selon la façon dont le timbre est posé ou tourné (sur une lettre galante je suppose) - il a une signification particulière : Fidélitè s'il est placé à la verticale, Inquiétude s'il est incliné à 45 degrés vers la gauche, Je t'aime s'il est couché sur le côté gauche, Pour toujours s'il est inversé, Viens vite s'il est incliné à 45 degrés vers la droite et Baisers s'il est couché sur le côté droit !
Ces timbres datent du milieu des années 1930 et la carte postale doit donc également être de cette époque. Notez que le timbre de 10 cts représente le château de Chillon avec les Dents du Midi à l'arrière-plan.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.