Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Rarogne vers 1935, entre histoire et géographie

Rarogne vers 1935, entre histoire et géographie

1935
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

La belle photographie de Pierre Auguste Chappuis nous offre un paysage très vaste et contrasté autour du bourg épuré de Rarogne qui nous renvoie à des gravures anciennes.

Document de Daniel A. Kissling

Un site remarquable, oui bien sûr, en raison de sa fameuse colline historique couronnée par des constructions emblématiques, mais aussi par sa géographie entre les vallons du Jolital et du Bietschtal et leurs gorges profondes, que sépare la grosse croupe boisée de Prag, magnifique but de balade ! Et encore et aussi, sous le hameau de Rarnerkumme et ses prairies, un vignoble travaillé dans une zone particulièrement ensoleillée et protégée du vent, favorisant la culture de cépages tardifs comme le Syrah...Les paysans de l'ubac, des Rarner Schattenberge (Bürchen, Unterbäch et Eischoll cultivaient des vignes de l'autre côté du Rhône à Salquenen, Rarogne et St-Germain (Maisons rurales Valais tome 2, p.328)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,858 contributions
15 décembre 2020
21 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,745
6,299
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.