Fabrique de ciment Portland à Saint-Sulpice

Fabrique de ciment Portland à Saint-Sulpice

15 avril 1946
Alice Jacots-Descombes
Alice Jacots-Descombes

« Pierre (2 ans) et Alice (14 ans) devant les cheminées de la Fabrique de ciment Portland à Saint-Sulpice. La population a été avertie de la destruction prochaine de ces deux cheminées; mon oncle Roger a décidé de tirer un dernier cliché de ce qui faisait partie du paysage saint-sulpisan pendant des décennies, hélas la fin d'une époque industrielle qui faisait vivre la région. Le Palais fédéral à Berne a été construit avec du ciment Portland de Saint-Sulpice ! L'extraction du ciment était extrêmement pénible pour les ouvriers; certains y ont perdu la vie. Hommage à eux. »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Il y a heureusement encore des gens comme vous.....avec des pensées sincères comme vôtre texte le laisse transparaitre.

    • Émotions patrimoniales

      Bonjour, merci pour votre message. Ce cliché a été collecté dans le cadre du projet "Émotions patrimoniales" mené entre le Laténium, parc et musée d'archéologie de Neuchâtel et l'Université de Neuchâtel. Ces mots sont ceux des personnes qui ont envoyé cette photo dans le cadre d'une collecte de photographies vernaculaires conduite l'année passée à l'occasion du projet. Toutes les photos collectées sont à découvrir, avec leurs témoignages, dans l'exposition temporaire Émotions patrimoniales au musée. Vous y êtes bienvenue!

    • Renata Roveretto

      Merci beaucoup pour ce renseignement, qui ne change pas mes pensées.....! Merci encore une fois aussi pour l'invitation de tous.....Très gentil de vôtre part.

12 novembre 2019
235 vues
1 like
0 favori
3 commentaires
2 galeries