Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Château de Valency

Lausanne - Château de Valency

11 janvier 2018
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Le domaine de Valency, avec son château entouré d'un grand parc dominé par une colline, était autrefois une très grande propriété d'un seul tenant allant de la route de Prilly jusqu'au chemin de Renens. Cette maison de maître de l'ancienne campagne de Valency est un bel exemple des maisons de campagne édifiées à Lausanne à la fin du XVIIIe siècle.

Le manoir est construit pour la famille Grand. En 1870, Valency passa par alliance à la famille Charrière de Sévery. Une allée de vieux tilleuls conduit à la cour d'honneur qu'annonce un portail Louis XVI.

Façade méridionale (entrée principale)

Une fontaine surmontée d'un obélisque couvert de hiéroglyphes accueille les hôtes.

Sylvie Bazzanella
3,068 contributions

La partie haute du domaine, rachetée par la ville de Lausanne, abrite dès les années 1930 une ravissante promenade publique très prisée des lausannois.

Source : Habitation : revue trimestrielle de la section romande de l'Asocoation Suisse pour l'habitat / vol 25, no 2 (1953) http://doi.org/10.5169/seals-124173

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,671
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.