Les parents de Mary Burnand née de Neufville
auteur inconnu
Archives famille Burnand
Les parents de Mary Burnand née de Neufville
auteur inconnu
Archives famille Burnand
Portrait des parents de Mary Charlotte Burnand-de Neufville, née à Frankfurt sur la Main en 1888. Son père Carl de Neufville (1849-1938) appartient à une famille noble d'origine française dont une branche ayant adhéré à la religion huguenote a du s'exiler suite aux persécutions provoquées par la Révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Frankfurt am Main était alors un refuge pour la diaspora des protestants français. Carl épousa en 1870, à New York, Mary Schlesinger (1859-1939) d'une famille d'origine allemande.
"Johann Carl de Neufville exerça le métier de son père, Johann Robert de Neufville (1810-1870) banquier. Apprentissage dans la maison bancaire de son père, de Neufville Mertens & Co. Il a travaillé à Genève et à Fribourg et s'est rendu aux États-Unis pendant 13 ans en 1873, comme correspondant et signataire autorisé à New York. Il y fait l'expérience de ses fondements de foi dans le travail d'évangélisateur de Dwight Moody et découvre, en Amérique, l'engagement actif des laïcs dans l'Église et leur volonté de mettre de l'argent, du temps et de l'énergie à la disposition du service de l'Église.C'est là qu'il rencontre sa future femme Mary Schlesinger. Après son retour en 1885, Carl s'engage dans un travail d'évangélisateur. Fondateur de l'Evangelisches Vereinshaus Frankfurt am Main Nordost à la Wingertstraße. Président de la branche allemande de l'Alliance évangélique. Il écrit au terme de sa vie "Mémoires et témoignages" (Autobiographie, 1935)."
Source: Biographie Picard, Tobias: Neufville, Carl de. Artikel aus der Frankfurter Biographie (1994/96) in: Frankfurter Personenlexikon (Onlineausgabe)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,016
7,154
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.