Ferme Oppliger à La Dame
Ferme Oppliger à La Dame
Carte postale la métairie de La Dame envoyée de Saint-Blaise à Biglen en juin 1920, montrant le jeu de boules, difficile à voir, des promeneurs et une entrée ou une sortie des vaches de l’étable.
Dans la FAN du 16 avril 1945, on annonce la fin de l’exploitation de la ferme de La Dame par la famille Oppliger :
« Une page tournée
En ce mois d'avril 1945, les promeneurs qui traversaient le domaine de la Dame, et s'arrêtaient dans cette sympathique auberge de montagne, savouraient pour la dernière fois la cordiale hospitalité de la famille Oppliger. En effet, après avoir tenu pendant 62 ans, soit depuis 1883, le grand et beau domaine, appartenant aujourd'hui à la famille Sandoz-de Pury, la famille Oppliger quitte la région pour se fixer dans une ferme du Bois-de-Croix, près de Travers. M. et Mme Jean Oppliger (décédés en 1938 et 1942) étaient arrivés à la Dame, avec trois enfants; ils en ont élevé quatorze autres encore, avec vaillance, et simplicité. »
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.